Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 01:18

.

Si je suis c'est parce que j'aime

                  Qui ?

Vous, toi, moi, la vie

Aussi les petits trucs de rien du tout

Et les bidules, les guillemets et les virgules

Les points sans les i

 

Si j'aime c'est parce que je suis

Les papillons et les fourmis, parfois

Je suis le souffle de la nuit

Et la respiration du jour qui luit

               Sans lune

 

Ainsi je suis ce qui s'échappe

Et ce qui reste et ce qui meurt

Et parfois la fleur ou l'écharde

Et parfois rien, juste le bruit de la fanfare au loin

 

Si j'aime, et j'aime,

C'est parce que toi, nous, lui

Nous nous berçons de l'illusion

Que demain durera toujours

Et que toujours porte un prénom

Que je vois gravé sur ton front

Multicolore et frémissant.

 

Et j'aime dans la nuit câline

Entendre chanter les grillons

Ils me rappellent pourquoi je suis

          Pour qui.

 

 Domi

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires