Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2018 5 09 /11 /novembre /2018 01:38

 

Un homme aborde une femme

Chose banale penserez-vous, j’imagine que toutes les femmes ont eu  droit à ce genre de chose au minimum une fois dans leur vie. Pour ma part je garde le souvenir d’une amusante rencontre alors que je me rendais en train de Toulouse à Marseille.

Bien calée dans mon très confortable fauteuil de première classe je regardais le paysage défiler tout en lisant un peu distraitement un bouquin offert par une de mes amies à l’occasion de mon dernier anniversaire. Il s’intitulait « Le sexe des hommes dans le monde » d’un certain Jéricho Cazanova dont au demeurant je n’avais jamais entendu parler.

Je n’avais pas de vis-à-vis jusqu’au moment où en gare de Carcassonne un Monsieur vint s’installer face à moi. Il me fit un signe de tête discret, je  fis de même et me plongeai un peu plus attentivement dans ma lecture.

Il y avait peu de monde ce jour là, ce petit voyage était plutôt agréable, pas de bruit hormis le bercement assez lancinant du train, ni de ces allées et venues souvent dérangeantes.

Toutefois je sentais instinctivement le regard de mon voisin posé sur moi. Au bout d’une quinzaine de minutes il se raclât  la gorge et me dit :

-Votre livre a l’air de vous passionner Madame, j’ai oublié de prendre le mien et le déplore, mais pouvez-vous me dire quel en est le sujet ?

J’esquissai un sourire, certaine qu’il avait vu le titre de mon bouquin qui clignotait presque tant il était imprimé en lettres plus que capitales !

-Il traite du sexe masculin, Monsieur.

-Ah bon ! Est-ce qu’il est intéressant ?

-Très.

Lui répondis-je brièvement.

- Ah fort bien ! Pourriez-vous m’en dire un peu plus ?

-Certes ! Par exemple il paraîtrait que les bretons soient les plus actifs du monde tandis que les indiens seraient dotés des plus grands pénis qui soient…

-Et bien le sujet me semble passionnant en effet !

-Mais nous bavardons, nous bavardons et j’en oublie jusqu’à  la moindre des courtoisies, veuillez me pardonner.

- Je me présente : Géronimo le Guennec, pour vous servir…

Jos

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires